Le Club     Les Cours     Les Temps Forts     Les Résultats     La Galerie     Calendriers     Nous Contacter  
Accueil du site > Les Résultats > Championnat académique UNSS sélectif équipes Minimes-Cadets-Juniors
Rechercher

Actualité du club
Championnat académique UNSS sélectif équipes Minimes-Cadets-Juniors

Le mercredi 8 février 2012 se tenait à la Maison du Judo de Toulouse le championnat académique UNSS pour constituer les équipes mixtes en vue du Championnat de France des 5 et 6 avril à Montauban.

Nos judokas minimes avaient pris part à cette compétition.

Participants TRT

- Côté féminines, Maroussia BEZANCON (en -52 kg) et Mathilde DEMONTFAUCON (en -63 kg) étaient présentes.

Maroussia réalise de bons combats mais ne parvient pas à s’extirper de poule. Elle ne se qualifie donc pas dans l’équipe minimes pour le championnat de France.

Mathilde gagne son 1er combat de poule par Ippon. Elle rencontre ensuite au 2ème combat une fille un peu plus lourde et plus âgée qu’elle mais Mathilde ne lâche rien... Elle perd sur un tout petit Yuko. Elle termine 2ème de sa catégorie et représentera donc l’académie dans l’équipe 2 minimes au Championnat de France.

Podium Mathilde 1 Podium Mathilde 2

- Côté garçons, Sébastien PEBARTHE (en -42 kg) et Thibaut AZNAR (en -60 kg) combattaient pour tenter de se sélectionner.

Sébastien gagne son 1er combat de poule grâce à 2 waza-ari. Malgré un fort engagement, il perd le 2nd combat et termine ainsi 2ème de sa catégorie. Il se sélectionne ainsi pour l’équipe 2 minimes.

Podium Seb Podium Seb2

Thibaut, quant à lui, perd son 1er combat mais se rattrape au 2ème en gagant par Ippon. Il finit donc 2ème des -60 kg et représentera l’académie de Toulouse dans l’équipe 2 minimes.

Podium Thibaut

Cléo DELPRAT (en -42 kg) et Lucas ESQUIE FAYOLLE (en -60 kg) ne pouvaient prétendre à la sélection car ils ne sont que benjamins 3 pour l’UNSS. Cependant, Cléo et Lucas font un très beau parcours ce qui est très prometteur pour la suite de la saison sportive en FFJDA !

A noter, que Radjaa termine elle aussi 2ème en juniors et sera dans l’équipe 2 académique à Montauban.

Félicitations à nos 3 minimes sélectionnés (Mathilde, Sébastien et Thibaut) dans l’équipe Minimes n°2. Ils seront ensemble pour essayer d’amener leur équipe minimes au plus loin dans le Championnat de France qui se déroulera le 5 et 6 avril 2012 à Eurythmie - Montauban.

PHOTOS du championnat académique du mercredi 8 février 2012