Le Club     Les Cours     Les Temps Forts     Les Résultats     La Galerie     Calendriers     Nous Contacter  
Accueil du site > Les Résultats > Championnat Départemental Minimes 2012
Rechercher

Actualité du club
Championnat Départemental Minimes 2012

Le championnat "interdépartemental" Minimes opposant le Lot et le Tarn et Garonne s’est déroulé au Dojo Départemental du Lot à Cahors le dimanche 18 mars 2012.

9 judokas du club y participaient (3 filles et 6 garçons).

Du côté des féminines

- Lise MAQUIÉ et Emeline JOAQUIN ont combattu en -36 kg... Elles étaient les 2 seules dans cette catégorie. Combat très intéressant, aucune ne voulant décevoir... C’est finalement Lise qui parvient à immobiliser Emeline et marque Ippon.

Lise termine 1ère, Emeline 2ème : elles sont toutes les deux sélectionnées pour le championnat régional à Toulouse (31 mars). Podium Lise - Emeline

- Mathilde DEMONTFAUCON combattait en -57 kg. Elle se retrouve dans une poule avec 4 adversaires dont 2 qu’elle connait parfaitement car elle les a déjà rencontré à plusieurs reprises. Mathilde démarre par un combat très intense (contre la future 2ème), qu’elle ne parvient pas à gagner. Elle enchaîne sur un deuxième combat très dur (contre la future 1ère), qu’elle gagne après l’avantage décisif par décision (une petite erreur d’arbitrage l’empêche de gagner le combat par ippon au sol). Elle gagne ensuite ces deux derniers combats par ippon !

Mathilde termine 3ème des -57 kg (à égalité de victoires avec les 2 premières, ça s’est joué au nombre de points...) Une bonne compétition pour Mathilde qui est sélectionnée également pour le championnat régional à Toulouse.

A noter : Anais, licenciée cette saison à Grisolles, mais s’entraînant au TRT depuis février, a également participé. Elle ne parvient pas à gagner de combat en -52kg mais termine 3ème ex-aequo ! La motivation est là... Il faut poursuivre les efforts !

JPEG - 112.3 ko
Les 4 mousquetaires...

Du côté des masculins

- Louis MAUQUIÉ a combattu en -34 kg. Comme à son habitude, il s’est montré très offensif, très engagé mais il ne parvient pas à gagner ses 2 combats (encore léger dans cette catégorie). Il termine 3ème !

- Cléo DELPRAT combattait lui en -38 kg. De très belles choses ont été démontrées. Il s’aguerrit de jour en jour en étant sérieux et présent aux entraînements. Cléo gagne ses 2 combats en poule par ippon et accède ainsi au tableau final. En 1/2 finale, il gagne contre un adversaire compliqué et accède à la finale, qu’il perd malheureusement. Cléo se classe à une très belle 2ème place qui lui ouvre le chemin du championnat régional à Toulouse.

Cléo

- Sébastien PÉBARTHE découvrait la catégorie des -42 kg sur cette compétition. De plus, il se retrouve dans la poule la plus forte et perd ses 2 combats contre les futurs 1er et 2ème de la catégorie. Il faut continuer les efforts...

- Niels SAINT-TITE combattait lui en -55 kg. Malheureusement, il ne parvient pas à tirer son épingle du jeu et et s’incline 2 fois en poule. Il faut également continuer les efforts, notamment produits à l’entrainement...

- Lucas ESQUIÉ FAYOLLE et Thibaut AZNAR combattaient tous les 2 en -60 kg ! Parcours similaire pour nos 2 jeunes : ils gagnent 1 combat en poule et en perdent également 1. Ils finissent donc tous les 2èmes de poule et accède au tableau final. Ils ne parviennent pas à gagner leurs 1/2 finales respectives et terminent 3èmes de cette catégorie des -60 kg. Ils seront donc présents au championnat régional à Toulouse. Lucas Thibaut

Comme on peut le voir, une belle moisson de médaille pour les minimes du TRT JUDO 82. 9 participants, 7 médailles et 6 sélectionné(e)s pour le Championnat Régional.

Bravo à tous !

Un remerciement particulier à tous les parents qui avaient fait le déplacement...

Toutes les PHOTOS de ce championnat

Suivi compétition : Stéphanie et Frédéric DEMONTFAUCON Présents : Hervé FILLON à l’arbitrage et Mickaël DELON à l’organisation.