Le Club     Les Cours     Les Temps Forts     Les Résultats     La Galerie     Calendriers     Nous Contacter  
Accueil du site > Les Résultats > Championnat Régional Minimes 31.03.12
Rechercher

Actualité du club
Championnat Régional Minimes 31.03.12

Le Championnat Régional Minimes filles et garçons s’est déroulé à Toulouse le samedi 31 mars 2012, dans l’après-midi !

6 de nos jeunes pousses y participaient : Lise MAUQUIÉ (-36 kg), Emeline JOAQUIN (-36 kg), Mathilde DEMONTFAUCON (-57 kg), Cléo DELPRAT (-38 kg), Thibaut AZNAR (-60 kg) et Lucas ESQUIÉ FAYOLLE (-66 kg).

Résultats très prometteurs chez les filles :

- Parcours d’Emeline :

Après un premier combat difficile perdu par Yuko, Emeline ne parvient pas à se mettre dans le bain et perd ses 2 autres combats par Ippon. Elle ne sort pas de sa poule.

Elle termine 7ème en -36 kg.

Emeline n’est que minime 1ère année et s’entraîne fort et régulièrement... Nous ne doutons pas que la saison prochaine, ce résultat sera grandement amélioré !

Emeline est sélectionnée pour participer à un tournoi national par équipe à Orléans avec le Tarn et Garonne... Nous lui souhaitons bonne chance !

- Parcours de Lise :

Lise perd son 1er combat face à la numéro 1 régionale de la catégorie. Elle gagne ensuite par Ippon son 2ème combat. Elle se classe 2ème de sa poule et est sélectionnée pour la Tableau final. Lors de sa 1/2 finale, Lise ne fait qu’une "bouchée" de son adversaire en gagnant par Ippon. Elle accède alors à la finale où elle rencontre à nouveau la n°1 ! Tout comme en poule, elle ne parvient pas à déborder son adversaire et s’incline...

Lise termine à la 2ème marche du podium et se sélectionne pour le championnat interrégional qui se déroulera à Toulouse en mai. Elle est également sélectionnée pour participer à un stage interrégional de très haut niveau à Lormont (près de Bordeaux) pendant les vacances de Pâques !

Lise confirme les efforts consentis à l’entrainement...

Podium Lise

- Parcours de Mathilde :

Mathilde a fait très forte impression sur le championnat régional. Elle gagne ses 4 combats par Ippon, ne laissant aucun espoir à ses adversaires et démontrant une envie à toute épreuve !

Mathilde confirme son excellent début de saison en devenant Championne Régionale 2012.

Elle se sélectionne, tout comme Lise, pour le Championnat interrégional et le stage interrégional à Lormont. De plus, elle participera (avec Emeline) au tournoi national d’Orléans dans l’équipe du Tarn et Garonne.

Bravo Mathilde !!!!

Podium Mathilde

Résultats encourageants chez les garçons :

- Parcours de Cléo :

Cléo perd son 1er combat de Tableau par Ippon. Il est tout de même repêché. Malheureusement, Cléo ne parvient pas à trouver la solution en repêchage face à son adversaire et doit s’incliner par Ippon.

Cléo termine 9ème.

Il est aussi sélectionné pour participer au tournoi national par équipe à Orléans avec le Tarn et Garonne. Bonne chance Cléo !

- Parcours de Thibaut :

Thibaut fait un très beau parcours. Au 1er combat, il gagne par Ippon contre son adversaire. Lors de son 2ème combat, il marque waza ari et mène le combat... Malheureusement, une petite erreur permet à l’adversaire de gagner le combat. Thibaut se retrouve donc en repêchage. Il réalise 2 très bons combats gagnés par Ippon et accède au combat pour la place de 3ème et l’accès au podium. Thibaut donne son meilleur mais ne parvient pas à gagner !

Il termine donc à une 5ème très belle place, synonyme de sélection vers le Championnat interrégional à Lormont en mai prochain !

- Parcours de Lucas :

Lucas était sélectionné en -60 kg après le championnat départemental. Malheureusement, 250 grammes lors de la pesée l’empêche de défendre ses chances dans sa catégorie. Il combat donc dans la catégorie supérieure et n’en perd pas pour autant sa motivation.

Il gagne son 1er combat par Ippon puis doit s’incliner au 2ème. Lucas est repêché !

En repêchage, Lucas gagne son 1er combat par Ippon. Il perd son 2ème combat.

Lucas se classe 7ème alors qu’il n’est que minime 1ère année... Nous lui prévoyons un avenir meilleur !!!!

.

Le club remercie Frédéric qui s’est chargé du suivi des jeunes et également M. DELPRAT + Joël MAUQUIÉ pour avoir amener les jeunes du club !!!!!

BRAVO à tous nos minimes qui brillent cette saison et RDV notamment le 27 mai pour le Championat Interrégional avec Mathilde, Lise et Thibaut !!!!!!

De photos seront disponibles très bientôt !