Le Club     Les Cours     Les Temps Forts     Les Résultats     La Galerie     Calendriers     Nous Contacter  
Accueil du site > Les Résultats > Tournoi Régional Benjamins Valence d’Agen 01.04.12
Rechercher

Actualité du club
Tournoi Régional Benjamins Valence d’Agen 01.04.12

Le dimanche 1er avril s’est déroulé le Tournoi Régional de Valence d’Agen pour les Benjamins et les Benjamines. Ce tournoi était d’un très fort niveau car accueillant des judokas de toute la région Midi-Pyrénées.

2 Benjamines et 7 Benjamins y ont pris part, démontrant un très bel esprit de compétition dans le respect du code moral !

Du côté des Benjamines

- Juliette CAPO qui combattait en -36 kg s’incline lors des ses 2 premières rencontres. Elle parvient à gagner son 3ème combat par Ippon ce qui lui permet de se classer 3ème de sa poule. Malheureusement, cela ne lui octroie pas l’accès au tableau final.

- Mathilde MARTIN combattait elle en -40 kg. Elle se retrouve dans une poule de 4 judokas. Elle gagne son 1er combat par Ippon mais s’incline sur les 2 suivants. Elle termine, tout comme Juliette, 3ème de sa poule et n’accède pas au bloc final.

Bon parcours des filles qui continuent de progresser petit à petit !

Du côté des Benjamins

- Clément GINESTY et Charles TURCK combattaient en -34 kg et se retrouvent tous les deux dans une poule de 4 judokas (différentes).

Clément gagne ses 3 combats (2 par Yuko et 1 par Waza Ari). Il termine 1er de sa poule et accède au tableau final. Malheureusement, il s’incline au 1er tour et finit 7ème de sa catégorie.

Dans le même temps, en poule, Charles perd son 1er combat mais gagne les 2 suivants par Ippon puis Yuko. Il finit 2ème de sa poule et parvient à décrocher son billet pour le tableau final. Charles gagne son 1er combat de tableau puis perd à la décision (de justesse) sur son quart de finale. Il termine à une belle 5ème place.

- Arthur DEMONTFAUCON était le représentant du club en -42 kg. Il se retrouve dans une poule de 5 judokas et gagne ses 4 combats par Ippon. Il se classe ainsi à la 1ère place de sa poule et accède au tableau final. Il gagne à nouveau son 1er tour par Ippon en tableau. En demi-finale, Arthur fait un beau "match" mais s’incline par un tout petit Yuko sur un combat très disputé qu’il aurait pu gagner.

Arthur termine 3ème de sa catégorie.

Podium Arthur

- Alexandre LASAYGUES combattait lui en -46 kg. Il se retrouve en poule de 3. Il perd son 1er combat par Waza Ari et le 2ème par Ippon. Alexandre ne parvient pas à se classer !

- Damien MARTY combattait dans la catégorie des -50 kg. Il se retrouve dans une poule de 5 judokas. Il perd son 1er combat contre le futur vainqueur de la catégorie puis gagne les 3 suivants (2 par Ippon et un par décision après un match nul). Il termine à la 2ème place de sa poule et se sélectionne en tableau final. En demi-finale, Damien gagne par Ippon et il perd ensuite en finale seulement par Yuko...

Damien termine 2ème de sa catégorie.

Podium Damien

- Fernand DEBARD combattait en -55 kg. Il a un parcours identique à Damien. Il perd son 1er combat contre le futur vainqueur de la catégorie puis gagne les 3 suivants par Ippon. Il termine à la 2ème place de sa poule et se sélectionne en tableau final. En demi-finale, Fernand gagne par Ippon. En finale, il perd par Ippon...

Fernand termine 2ème de sa catégorie.

Podium Fernand

- Antoine PEREIRA combattait lui en -66 kg. Il se retrouve face à un adversaire un peu plus lourd que lui. Il perd par Waza Ari la 1ère rencontre. Il termine donc 2ème de la catégorie ! (à noter qu’un combat retour a été fait et gagnait par Ippon par Antoine).

Podium Antoine

Nous tenons à féliciter tous les participants pour ces combats de qualité proposés tout au long de cette journée.

PHOTOS DES PODIUMS

Un merci particulier à tous les jeunes arbitres du club qui ont participé :
- Lise MAUQUIÉ
- Mathilde DEMONTFAUCON
- Jordy BILLOIR
- Cléo DELPRAT
- Louis MAUQUIÉ
- Sébastien PÉBARTHE
- Niels SAINT TITE

Encadrants : Stéphanie et Frédéric DEMONTFAUCON

Organisation : Hervé et Mickaël