Le Club     Les Cours     Les Temps Forts     Les Résultats     La Galerie     Calendriers     Nous Contacter  
Accueil du site > Les Résultats > Championnat Départemental Benjamins 2012
Rechercher

Actualité du club
Championnat Départemental Benjamins 2012

Le samedi 19 mai 2012 à Lafrançaise, le championnat interdépartemental entre le Lot et le Tarn et Garonne s’est tenu pour les benjamins et benjamines.

Notre club était chargé de son organisation et 6 surfaces de compétition avaient été installées pour cette compétition.

12 clubs avaient fait le déplacement.

Madame ANTICH, Monsieur BOZZATO et Monsieur BOU-ZEID, conseillers municipaux représentant M. le Maire Patrick SOULHAC, nous ont honoré de leur visite et ont pu remettre quelques récompenses.

Luc JUBERT, président du comité du Lot et Lionel QUILLET, président du comité Tarn et Garonne étaient également présents sur cette journée.

Résultats de nos 2 Benjamines :

- Juliette CAPO a combattu en -40 kg. Elle se retrouve en poule contre 4 adversaires. Juliette gagne 2 de ses combats par Ippon et en perd aussi 2.

Elle termine à la 3ème place de cette catégorie. Elle est sélectionnée pour le championnat régional du 9 juin prochain à Toulouse. Podium Juliette

- Mathilde MARTIN combattait elle en -44 kg et a affronté 2 autres judokas en poule. Mathilde ne parvient pas à s’exprimer et doit s’incliner sur ses 2 combats.

Elle termine ainsi 3ème de sa catégorie et est sélectionnée pour le championnat régional du 9 juin prochain à Toulouse.

Podium Mathilde

Résultats de nos 8 Benjamins :

- Clément GINESTY a combattu en -34 kg et se retrouve face à 4 adversaires. Malgré des combats accrochés, Clément ne parvient à gagner qu’une seule rencontre. Il termine 4ème de poule et n’accède pas au tableau final.

- Léo ANTICH combattait en -38 kg. Il se retrouve dans une poule de 5 judokas. Léo gagne 2 combats et en perd 2, en montrant une envie à toute épreuve. Léo termine 3ème de sa poule à égalité de victoire avec le 2ème... Cela s’est joué très serré, aux points !

- Arthur DEMONTFAUCON combattait en -42 kg. Il s’impose par Ippon face à ses 2 adversaires de poule et accède au tableau final. Là, il gagne à nouveau sa demi-finale puis sa finale par Ippon.

Arthur termine 1er de sa catégorie et se sélectionne pour le championnat régional du 9 juin prochain à Toulouse.

Podium Arthur

- Alexandre LASAYGUES combattait en -46 kg, opposé à 3 adversaires en poule. Il perd son 1er combat mais gagne ensuite les 2 autres (ippon et décision). Il accède au tableau final où il s’incline en demi-finale par yuko.

Alexandre termine sur la 3ème marche du podium et se sélectionne pour le championnat régional du 9 juin prochain à Toulouse.

Podium Alexandre

- Damien MARTY combattait en -50 kg et se retrouve face à 3 autres judokas. Il gagne 2 combats par Ippon et s’incline de peu (par yuko) au 3ème contre un adversaire déjà rencontré en finale du tournoi régional de Valence.

Damien termine sur 2ème et se sélectionne pour le championnat régional du 9 juin prochain à Toulouse.

Podium Damien

- En -55 kg, nous avions deux représentants du club : Hugo ASTIÉ et Fernand DEBARD, tous deux dans une poule de 3 combattants.

Hugo gagne un combat et en perd un. Il finit 2ème de poule. Fernand réalise le même parcours en poule en gagant 1 combat sur les 2 et finissant 2ème de poule. Tous deux accèdent au tableau final.

Hugo perd en demi-finale et termine 3ème de cette catégorie. Fernand gagne sa demi-finale mais perd en finale : il se classe 2ème. Ils sont tous les deux sélectionnés pour le championnat régional du 9 juin prochain à Toulouse.

Podium Hugo + Fernand

- Antoine PEREIRA combattait en -66 kg. Il était opposé à un adversaire déjà rencontré sur le tournoi de Valence. Antoine s’impose à la décision et se classe donc 1er de cette catégorie. Il est qualifié pour le championnat régional du 9 juin prochain à Toulouse.

Podium Antoine

Récapitulons :

- 10 participant(e)s du club dont 8 podiums : 2 premiers, 2 seconds et 4 troisièmes.

- 8 sélectionné(e)s pour le championnat régional

Bravo à tous nos judokas du TRT pour leur combativité et leur état d’esprit exemplaire !!!! Et bonne chance à nos qualifiés !

Arbitres Club

A noter que Sébastien PÉBARTHE et Niels SAINT TITE sont sélectionnés pour la coupe régionale du jeune arbitre minimes qui se déroulera lors du championnat régional benjamins.

Buvette Lafrançaise

Un ÉNORME merci à tous les bénévoles du club sans qui rien ne serait possible...

==> PHOTOS de la compétition et de tous les podiums