Le Club     Les Cours     Les Temps Forts     Les Résultats     La Galerie     Calendriers     Nous Contacter  
Accueil du site > Les Résultats > Championnat Interrégional Minimes - 26.05.12
Rechercher

Actualité du club
Championnat Interrégional Minimes - 26.05.12

Le Championnat Interrégional Minimes, garçons et filles, regroupant les régions Aquitaine, Auvergne, Limousin, Poitou-Charentes et Midi-Pyrénées, s’est déroulé le samedi 26 mai 2012 à Toulouse.

3 de nos judokas étaient qualifiés et y ont participé :

- Lise MAUQUIÉ en -36 kg.
- Mathilde DEMONTFAUCON en -57 kg.
- Thibaut AZNAR en -60 kg.

Lise et Mathilde terminent 3èmes de ce championnat, le plus haut niveau en minimes !

Lise&Mathilde

Parcours de Thibaut

Thibaut rencontre au 1er tour un judoka aquitain. Il réalise un combat acharné, marquant yuko et dominant son adversaire qui se fait pénaliser à 3 reprises. Sur une action litigieuse, la victoire revient à son adversaire qui perdra juste après.

Ainsi, Thibaut ne sera pas repêché. Une grosse déception pour Thibaut qui aurait mérité de s’exprimer sur d’autres combats... Mais un très joli parcours durant toute cette saison ! RDV l’an prochain.

Parcours de Lise

Lise s’impose lors de son 1er combat par Ippon face à une adversaire de Poitou-Charentes. Elle accède en demi-finale où elle rencontre encore une judoka de Poitou-Charentes. Malgré sa détermination, Lise s’incline. Elle combattra donc pour la place de 3ème !

Son dernier combat - pour l’accès au podium - l’oppose à une Auvergnate ! Lise marque tout d’abord Yuko, puis inscrit Ippon !

C’est fait : Lise est médaillée...

Podium Lise IR

Parcours de Mathilde

Mathilde s’incline dès son 1er combat, en se faisant surprendre contre une adversaire midi-pyrénéenne, avec une décision d’arbitre litigieuse. Mathilde doit donc gagner ses combats en repêchage.

C’est chose faite, Mathilde marque Ippon et s’impose à deux reprises contre deux judokas d’Aquitaine. En "petite finale" (pour la place de 3), il s’impose à nouveau par Ippon contre une combattante de Midi-Pyrénées que Mathilde connait bien !

Mathilde est médaillée de Bronze !

Podium Mathilde IR

Bravo à nos médaillées qui par ses 2 podiums honorent le travail fait tout au long de l’année par les professeurs et les dirigeants du club !

Des félicitations générales à tout le groupe "Minimes" qui a montré de très belles choses toute cette saison !

Suivi sur place : Stéphanie et Frédéric DEMONTFAUCON.